samedi 3 septembre 2011

Quelques belles associations...

Geranium Himalayense Plenum sur fond de Centranthus Ruber

Rosier Léonard de Vinci sur fond de Geranium Rozanne

Geranium Rozanne & Diascias

Rosier Snowcap & Salvia nemerosa

Mentha piperita & Hyssopus officinalis

Cléome sur fond de Lobelia siphilitica

Rosiers Aspirin Rose & Astronomia

Rosier Léonard de Vinci & semis spontanés d'Antirrhinum majus

Rosier Baronne Prévost & Hortensia Paniculata

Rosa Chinensa Mutabilis & Rosea Althea

Rosiers Rush & Winchester Cathedral

Rosiers Burgungy Ice sur fond de Comte de Chambord

Phlox subulata 'Purple Beauty' & Clematis heracleifolia 'Mrs Robert Brydon'

Rosier Westerland & Rosea Althea

Rosier Félicia parmi les fruits de l'Acer negundo 'Variegatum'

Cosmos Picotee & Centranthus Ruber

Lobelia siphilitica & Hygrangea Macrophylla

Rosiers Rush & Mary Rose



6 commentaires:

  1. De bien jolis mariages en effet ! Ton diascia est en pleine terre ? Vivace chez toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Ravissantes associations. Ma préférée ? phlox et clématite heracleifolia !

    RépondreSupprimer
  3. Les rosiers se marient parfaitement avec les geraniums vivaces, les sauges, les lobelias (dont j'ai acheté 3 godets hier de speciosa, j'avais loupé ton article!!! Je verrai si elle est moins rustique!).
    J'adore mélanger les hydrangeas paniculatas avec les rosiers!!
    Les nepetas, les graminées sont des associations que je pratique également..
    De superbes photos qui révèle un goût très sûr..
    Bon week end
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles associations ! des photos pour rêver... ma préférée (eu... une de mes préférées...) rose snowcap et salvia nemerosa ! mais bon je les aime toutes :p

    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  5. jolis duos...le mélange bleu rose rend vraiment très bien. de quoi me faire réfléchir à mes propres associations de plantes...

    RépondreSupprimer
  6. Des tableaux qui sont autant de petites perles d'instants d'été. Superbe.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !