lundi 3 décembre 2012

Dans de beaux draps !

Dans mon article de jeudi dernier, je vous montrais mes 2 fils à linge qui parasitaient certaines photos de mon parterre "Papillon".



Pour moi, impossible de les décrocher le temps de faire des photos car Stephan les a solidement attachés pour ne plus avoir la malchance de les voir se détacher par grands vents lorsqu'ils sont chargés de linge. C'est du vécu !!!
Ils sont donc maintenus à 2 piquets en béton par très esthétiques au pied desquels j'ai planté 2 clématites pour tenter de les dissimuler un peu.

Il y a tout d'abord sur la droite, la clématite 'Red Cardinal', éclatante cette année.






De l'autre côté, j'ai planté la clématite 'Jackmanii Alba', qui donne des fleurs très doubles lors de la 1ère floraison et des fleurs simples à la remontée. J'aime beaucoup les reflets violacés qu'on peut parfois observer sur les pétales.



 


 

Il me reste maintenant à vous expliquer le pourquoi de l'intitulé du titre de cet article.
C'est bien beau de vous parler des fils à linge si je ne vous montre pas un peu de linge qui pend, en l'occurrence ma housse de couette préférée ! Pas la peine de vous expliquer pourquoi elle était faite pour moi !!! ;)


 
 
 
 
 

8 commentaires:

  1. Tu arrives à faire dormir Stephan dans des draps de filles ??? Je n'en reviens pas :-O
    Très jolies tes clématites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !!! Il ne m'a jamais fait la remarque sans doute parce que Stephan et son lit, c'est une grande histoire avec ou sans draps de filles ! ;)))

      Supprimer
  2. Très jolies les clématites mais bientôt tu ne pourras plus pendre tes draps der filles. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuel ! Pas de problème, je les taille chaque printemps, le temps qu'elles repoussent... !

      Supprimer
  3. Ces clématites sont très belles ! Et avec de si jolis draps, tu dois rêver de roses toutes les nuits !

    RépondreSupprimer
  4. vous êtes vraiment géniales, Isabelle et toi, j'ai adoré ce petit reportage sur le fil à linge étant entouré de beauté on l'oublie ! j'ai presque la même housse de couette que toi.

    RépondreSupprimer
  5. la chance ! elle est superbe cette housse de couette ! Olivier vient de me dire pourquoi mais si je ne le dis à personne ! lol !
    Tes clématites sont très belles :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les fleurs roses. Elles sont magnifiques. Le jardin parfait.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !