jeudi 13 décembre 2012

Gruss an Aachen & Co

Il y a quelques jours, je vous montrais mon parterre "Papillon" (ici).
Je vous propose aujourd'hui de découvrir plus en détails un des rosiers qui le compose et les compagnons qui l'entourent, l'occasion de se plonger dans une avalanche de roses, histoire de se donner du courage face aux températures glaciales que nous connaissons !
 
 



 




 




 




1. Gruss an Aachen - 2. Rose de Rescht - 3. Rosa Rush -
4. Geoff Hamilton - 5. Brother Cadfael - 6. Iceberg - 7. Princesse Violette


1. Gruss an Aachen - 2. Buff Beauty - 3. Rhapsody in Blue -
4. Phyllis Bide - 5. Rosa Rush - 6. Mary Rose

 




 
 
 

11 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'on voudrait que le mois de juin soit éternel...! Cette opulence me manque cruellement !

    RépondreSupprimer
  2. GRUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! Dire que je l'ai reçu en cadeau de ma première commande ! J'adore ce rosier, sa forme, sa couleur, son évolution, son parfum... sa résistance à la pluie... L'année prochaine il aura pour compagnon : Rose de Rescht et Dainty Bess... on va voir ce que cela donne.
    Je note que la valériane lui va bien... et j'en ai au jardin :p
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Un des meilleurs et un nombre de remontées impressionnant ! Grüss Gott!

    RépondreSupprimer
  4. Il est planté depuis combien de temps dans ton jardin, Laurence ? (pour avoir une idée de sa taille "adulte" ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 6 ans, il fait un bon 1,5 m.
      Bonne journée, Cécile !

      Supprimer
  5. L'un de mes préférés au jardin mais il a souffert du froid, l'hiver dernier et a été moins beau.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi qu'il avait souffert, je l'ai donc un peu plus taillé que les autres années mais il n'a jamais été aussi beau que cette année !

      Supprimer
  6. Comme il est beau!!!!

    Je suis de plus en plus amoureuse des rosiers et celui là me ravi comme beaucoup d'autres et ses compagnons j'adore!!

    les Lupins je ne peux en avoir au jardin ma terre ne leur convient pas j'ai essayé plusieurs fois .

    Je rage ne ne pas avoir un jardin plus grand je pourrais avoir plus de rosiers et assouvir mes envies !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, aïe, aïe ! Te voilà atteinte de la roséite, une maladie incurable !!! Lol !
      Bonne journée, Nanou !

      Supprimer
  7. Que du bonheur à contempler ces merveilleuses photos !!! Prends bien soin de toi Laurence ! bisous ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, je me soigne mais les microbes sont tenaces !
      Gros bisous :-*

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !