samedi 1 décembre 2012

Zoom arrière sur 2012 : Mai

Troisième rendez-vous de cette rétrospective de l'année initiée par Nikki qui nous permet de fuir la grisaille et le froid ambiants en nous permettant de nous balader parmi les fleurs ! Ca fait du bien au moral !!!

Ma photo préférée du mois
 
Une vue du jardin prise tôt le matin lorsque les rayons rasants du soleil illuminent
la végétation qui offre des couleurs éclatantes caractéristiques du printemps.
 
Mon coup de coeur du mois
 
Allium 'Globemaster', champions de la grosseur et de la durée de floraison
 

 
 
La mosaïque du mois
 
 
Ma déception du mois
 
 Une tourterelle qui avait fait son nid sur le rebord du mur de la maison de mes voisins mais qui l'a abandonné avant que les oeufs n'éclosent. Les chats ont sans doute dû rôder trop près...
 
Et comme je n'aime pas terminer sur une note pessimiste, voici 2 photos buccoliques prises dans le petit bois derrière le jardin.


 


 

14 commentaires:

  1. Je viendrais bien faire un tour dans ton jardin en mai 2013 ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les aillum globe master mais qu'est-ce qu'ils sont chers !!!
    Et chez moi, il faut les acheter tous les ans, ils disparaissent comme les tulipes !
    Une très jolie mosaïque !
    BOn dimanche
    MC

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi la première photo avec la verdure, le soleil... Tout vient à point à qui sait attendre. Plus que quelques mois...

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de douceur...ça fait du bien!
    J'aime beaucoup tes deux photos bucoliques!
    Josiane

    RépondreSupprimer
  5. Moi, c'est ta mosaïque qui me fait fondre tellement elle est pleine de fraîcheur.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle rétro qui met du baume au coeur !!

    RépondreSupprimer
  7. Toute en douceur . Tu as les pieds dans l'eau au bout de ton jardin, ça ne doit pas être facile à gérer quand il pleut .

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie mosaïque! Tes photos sont toujours superbes!
    Quel bonheur ce mois de mai!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'adore ta mosaique et aussi les alliums. Dommage pour la tourterelle... mais tu as du beau monde derrière chez toi.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. magnifique mosaïque les ancolies j'adore!!!!

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup aussi ta campagne ... surtout le canard surveillant les vaches lol !...

    RépondreSupprimer
  12. Tout, absolument tout est beau chez toi! :o)
    Hooo, c'est tristounet pour cette tourterelle :o( J'ai eu la même chose avec un nid de mésanges, mon chat a rodé trop près. Depuis, plus de nichoirs au jardin, c'est trop triste!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Mosaïque splendide pleine de douceur, de fraîcheur et de magnifiques photos ! Bises enneigées de Savoie !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !