vendredi 21 décembre 2012

Un week-end en Alsace et des cadeaux !

En septembre dernier, Régine et Emmanuel (Farandole pour un Curieux), accompagnés de Virginie et Fabrice, leurs amis de Franche-Comté, sont venus en Belgique faire une razzia de plantes. Ce fut aussi l'occasion pour eux de revoir Isabelle et de venir visiter mon jardin. J'en profite ici pour remercier Isabelle sans qui cette visite n'aurait pas été possible !


Il faut vous dire que nous nous connaissions seulement qu'après quelques échanges sur Facebook. Mais on peut dire que le courant est vite passé et que nous avons terminé la journée très festivement et très tardivement après leur avoir fait découvrir les produits du terroir belge !!!
 
Le week-end dernier, c'était à notre tour d'aller faire une petite visite en Alsace, sur l'invitation de Régine et Emmanuel.


Vendredi soir, après un bel apéritif composé de Crémant d'Alsace et d'autres produits régionaux...

 
 
... nous avons fait un repas très sympathique dans une taverne typiquement alsacienne et nous avons aussi terminé la soirée assez tard !!!



Le lendemain, direction Saverne à une trentaine de km de Strasbourg.


 
 


Après un repas encore bien sympathique, c'est vers Stasbourg que nous nous sommes dirigés pour une visite du marché de Noël et des rues du centre ville décorées pour l'occasion. Une féérie pour les yeux dont je vous ai parlé dimanche (cliquez sur la photo).


Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous avons dû reprendre la route dimanche en direction de la Belgique non sans avoir été très gâtés par nos hôtes !
 
En droite ligne de Franche-Comté, quelques produits du terroir dont une énorme tranche de Comté ! Merci Fabrice et Virginie !
Pour Stephan, quelques bouteilles d'un liquide blond à bulles et une bouteille de Crémant (qui sera bue au coin du feu sur les conseils de Régine !).
Un joli sac, qui sera bien utile dans les Foires aux Plantes et de quoi ouvrir une succursale de friandises !


 
Ce qui me va le plus droit au coeur car ce sont des cadeaux que Régine a confectionnés elle-même...
 
Des bredele, petits biscuits typiquement alsaciens qu'on fabrique pour la Noël

Deux jolis emballages qui contenaient 2 petites merveilles faites patiemment à la main...
 



Que dire après avoir été si gâtés à part un grand MERCI pour toutes ces gâteries et pour ces délicieux moments passés avec vous quatre ! Et de noter qu'Internet peut avoir bien des avantages notamment celui de se faire rencontrer des personnes qui ne seraient jamais connues sans lui.


A toi ma Régine qui t'es un peu prise pour une anglaise sur cette photo, je t'envoie mille bisous et je te donne rendez-vous l'année prochaine pour une visite des plus belles villes de Belgique et pour te faire goûter notre célèbre viande BBB* pour un BBQ d'enfer !!!
 
* BBB : Blanc Bleu Belge, race de boeuf à viande, très connue en Belgique et très appréciée !
 


 

23 commentaires:

  1. On ressent , en te lisant, que vous avez passé un très agréable week-end ! Je me doutais que ton séjour en Alsace serait merveilleux ! Pour avoir parlé quelques minutes avec Régine , Emmanuel, Frabrice et Virginie dans un rayon de Floralux en septembre (tu te souviens ? Je t'avais expliqué que Régine m'avait reconnue, à partir de ma petite photo qui apparaît quand je mets un commentaire sur le blog d'Isabelle !), j'ai vite compris également que c'était des personnes très gentilles ! Bravo à Régine pour les merveilleuses broderies réalisées ; elles sont très jolies ! Joyeux Noël à vous tous, en Alsace, en Franche-Comté ou au Mont Saint-Aubert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a parfois de jolis clins d'oeil dans la vie,
      je me souviens très bien de notre rencontre Cécile
      Joyeux Noël ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oui, oui, Cécile, je m'en souviens ! On a même parlé de toi durant ce séjour, en bien, naturellement ! ;)
      Joyeux Noël à toi et à toute ta petite famille et... bonnes vacances !!! Bisous ♥

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce post avec le sourire aux lèvres du début à la fin ! Tu as été bien gâtée, Régine a des goûts très raffinés.
    PS : Faut ajouter un B aux trois autres pour la Bush que tu devrais leur faire goûter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de belles rencontres grâce à toi Isabelle,
      Merci
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Mdr !!! Ce 4ème B est une excellente idée ! ;)

      Supprimer
  3. Ha ça oui, internet permet de faire de bien jolies rencontres :o)
    Je pense qu'à travers ce billet tu as bien fait passer l'émotion de ce petit we en Alsace. J'y étais presque un peu avec toi ;o) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. le net et sa magie ! Un bel article qui fait du bien au moral :)
    J'ai goûté de la Bush et ben vous êtes drôlement fort pour la bière ! Un ami Belge nous en a amené quand il est venu nous voir dans notre Charente Maritime :p
    Bonnes fêtes :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi, tu connais la Bush ? Trop comique ! C'est la bière belge la plus forte et elle est fabriquée à quelques km d'ici.
      Si un jour, je retourne en Charente Maritime, je sais ce que je peux te rapporter à par des plantes !!!
      Bonnes fêtes à toi aussi :-*

      Supprimer
  5. Une rencontre magique créée par l'intermédiaire d'internet !
    Belle Alsace de Noël !
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Merci Laurence ,
    Beaucoup de chaleur humaine et ça fait du bien!
    Chouette cadeau que tu nous fais là...
    Josiane

    RépondreSupprimer
  7. Merci Laurence pour ce merveilleux poste. ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile, j'avais en ma possession une bien belle matière... l'amitié ! :D

      Supprimer
  8. Oh Laurence, tu es adorable, et Jade dit que tu es merveilleuse (elle a bien raison, tu es comme une fée).
    J'ai promis de ne pas avoir de regret que le temps passé ensemble soit si court, je retiens de fabuleux moments ensemble, joyeuse bande de lurrons à nous 6 !!
    Tes mots me vont droit au coeur, il ne manque que toi sur les photos. Et ..... tu n'as pas dit que tu m'as gâtée toi aussi. Une magnifique surprise ♥♥♥ Terra Limburgia a trouvé sa place, tu me diras quelles annuelles ou vivaces pourront l'accompagner. Les chocolats sont divins et la bière attend au frais.
    Un immense MERCI pour ton post, pour avoir fait le chemin jusqu'ici et pour ses agréables moments passés ensemble.
    A bientôt, en Belgique
    très belle journée à toi et Joyeux Noël,
    bises aussi à Stephan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, arrête, tu vas me faire rougir et avoir les larmes aux yeux ! Trop tard... ;)
      Je suis très contente de t'avoir fait plaisir avec Terra Limburgia, je l'accompagnerai de vivaces blanches et rose pâle, en tous cas, c'est ce que je vais faire.
      Contente aussi d'avoir fait la route jusqu'à chez vous mais c'est vrai que c'était trop court ! J'imagine bien faire un détour par chez vous lorsqu'on descendra plus bas, vers la France Comté... car j'ai bien l'intention de décider Stephan à aller faire un petit tour par là !
      Joyeux Noël à vous deux et à votre famille !
      Gros bisous de l'homme qui se tait mais qui a toujours la parole qui fait mouche et gros bisous de moi aussi !!! ♥♥♥

      Supprimer
  9. Le net n'est pas que virtuel... Il permet des rencontres supers. Ca ne m'étonne pas que tu te sois bien entendue avec eux car tu es une fille hyper sympa et chaleureuse! Bonne fêtes Laurence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, merci Béné ! Tes paroles me vont droit au coeur...
      Mais je pourrais te les retourner !
      Passe de très bonnes fêtes !
      Bises ♥

      Supprimer
  10. Figures-toi que fin novembre j'ai rencontré par hasard Virginie et Fabrice, à l'occasion d'un troc de plantes près de Besançon ! Nous avons bavardé et de fil en aiguille, une amie a parlé de mon jardin qui était ouvert à la visite. A mon grand étonnement Virginie et Fabrice m'ont dit qu'ils avaient entendu parler de mon jardin... en Belgique ! C'est comme cela que j''ai appris qu'ils avaient visité ton jardin.
    Le monde des jardiniers et des jardinautes est petit.
    Je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai appris ça ! Tu n'as pas entendu siffler tes oreilles ? ;)
      On doit normalement aller faire un tour dans ta région, qui sait si on ne se rencontrera pas ? J'en serais ravie !
      Tu as raison, le monde est petit et vive Internet !
      Je te souhaite également de très jolies fêtes !!!
      Bises ♥

      Supprimer
    2. Coucou, et bien vivement le printemps que nous puissions visiter tous ensemble le jardin de Catherine !

      Supprimer
  11. coucou
    Le monde des jardiniers et des jardinautes est petit............... comme quoi!
    le net permet de faire de belles rencontres, mais aussi des déceptions!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  12. Merci Laurence !
    N 'hésites pas à me contacter si tu fais un tour en Franche-Comté ! Je serai de faire ta connaissance "de visu".
    Bonne fin d'année à toi aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !