vendredi 28 décembre 2012

Noël 2012 : Bouquet nostalgique

Un peu de nostalgie avec ce bouquet dans lequel se trouvent des oeillets.
Les petits, d'une finesse incroyable, pour lesquels j'ai flashé directement en les voyant et qui sont les mêmes que ceux d'Isabelle. Non, non, je n'ai pas copié, mais quand on visite les mêmes fleuristes et qu'on cherche des fleurs dans les mêmes tons, voilà ce qui arrive ! ;)
Et puis les gros, auxquels je n'ai pas résisté non plus car c'est assez rare d'en trouver à l'heure actuelle. Ils m'ont rappeler mon grand-père...
C'est lui le responsable de mon amour des fleurs et du jardin, ayant passé toute mon enfance avec lui dans son grand jardin.
Professeur d'horticulture, il cultivait en serre chauffée des orchidées et ce type d'oeillets et il m'avait appris à les pincer pour que les fleurs au sommet des tiges deviennent les plus grosses possibles. C'était devenu un jeu pour moi et j'étais toute fière d'être responsable de ses oeillets !
Souvent, je pense à lui et à la tête qu'il ferait s'il revenait visiter mon jardin en juin...
 
 

 



 





9 commentaires:

  1. C'est certain qu'il doit être très fier de toi, ton grand-père !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as enlevé les mots de la bouche Isabelle. Très beau bouquet emballé de jolis mots d'amour nostalgique. Ces œillets et roses sont si beaux et si tendres ...
    Belle journée et gros bisous Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as enlevé les mots de la bouche Isabelle. Très beau bouquet emballé de jolis mots d'amour nostalgique. Ces œillets et roses sont si beaux et si tendres ...
    Belle journée et gros bisous Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Ton billet m'a émue... mon papi m'a appris à tailler les roses, et c'est avec lui que je jardinais pendant mes vacances... Tout un savoir transmis dans la bonne humeur et l'amour.
    Tu sais d'où ils sont ils doivent être heureux de voir nos jardins, et plus encore le bonheur qu'ils nous ont transmis !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. très beau bouquet, ton grand-père est avec toi dans ton jardin et doit comme nous se régaler.

    RépondreSupprimer
  6. il serait surement fier de sa petite fille , le mien était pareil , mon amour pour les fleurs , je le tien aussi de lui , ils sont dans notre cœur a jamais
    ton bouquet est magnifique , ta table , plus que belle , et ta nappe , on en parle pas ....
    passe une belle soirée
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais aimé avoir un grand-père professeur d'horticulture mais ma mère aimait tant les plantes qu'elle m'a inoculé sa passion pour les fleurs.
    MC

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !