lundi 31 décembre 2012

Le Club des Cinq : Vivaces d'avril

Pas très inspirée ce matin en ce qui concerne le sujet de mon article d'aujourd'hui, je suis allée faire un petit tour sur le blog d'Isabelle qui, grâce à Marie-Claude, l'initiatrice de cette rétrospective, m'a donnée l'idée qu'il me manquait ! Merci à vous deux !

Voici donc mes 5 vivaces préférées d'avril :

L'Euphorbia cyparissias dont j'adore la couleur vert chartreux
qui met en valeur la floraison des bulbes printaniers
 
 
 
Les petites Viola odorata, pour leur parfum et pour les souvenirs
des bouquets que je confectionnais dans mon enfance
 
 
L'Allium ursinum, qui même s'il est un bulbe, revient
chaque année illuminer les coins d'ombre sans se faire prier
 
 
Les jolies corolles de la Pulsatila vulgaris et son coeur
jaune soleil (qu'est-ce qu'il nous manque celui-là !)
 

Et pour terminer, le Coeur de Marie.
Rien que son nom est une rêverie...
 
 
Je vous souhaite de passer un joyeux réveillon et à l'année prochaine ! ;)
 

 
 

5 commentaires:

  1. J'espère que tu auras retrouvé l'inspiration pour ton repas de ce soir ;) Bon réveillon à vous deux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les violettes... je les adore aussi ! Tu nous as si bien parlé de l'ail de l'ours en multiple occasion qu'il sera bientôt dans mon jardin !
    Bon réveillon :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Chère Laurence,
    je te souhaite une aussi belle, aussi élégante, aussi lumineuse année nouvelle que ces merveilleuses fleurs qui animent si joliment ton blog !
    Mille pensées amicales !

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma chère Pétales, c'est si joliment écrit...
    Bisous fleuris ♥

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !