samedi 22 décembre 2012

Le petit pot de lait

Sur la route du retour d'Alsace, nous avons fait un arrêt à Luxembourg pour visiter le centre-ville et le marché de Noël. Rien à voir avec les marchés de Noël alsaciens !
Mais j'ai eu la chance de tomber par hasard sur une petite merveille qui était perdue parmi quelques vieux bibelots, vendus à côté d'un chalet. J'y ai mis quelques roses qui subsistent encore au jardin.


R. Mary Rose, The Wedgwood Rose, The Fairy,
Phyllis Bide, The Red Fairy, Rush
Fruits de Symphorine chenaultii
Tiges d'Abelia
 


 


 



12 commentaires:

  1. Petit bouquet avec beaucoup de charme ! Tu as de la chance de pouvoir encore trouver des roses dans ton jardin à Noël ! Bonne journée, Laurence.

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est tout bôôôôô ça !!
    jolie acquisition qui te va parfaitement, et quelle chance comme dit Cécile de trouver encore des roses dans ton jardin.
    Belle journée .... belle promenade
    on pense fort à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de promenade cet après-midi, il pleuvait trop fort :(((
      Et il pleut encore maintenant... cela fait presque 24 h sans arrêt !
      Nous croisons les doigts pour pouvoir aller à Bruxelles cet après-midi !
      Bon dimanche et bons préparatifs !
      Enooooormes bisous ♥

      Supprimer
  3. Très joli ce petit pot à lait! C'est toujours un vrai bonheur quand on dégote une petite chose si mignonne sans s'y attendre, sur un marché ou une brocante. Bisous Laurence !

    RépondreSupprimer
  4. Tout mimi ce petit pot :o)
    Mais comment tu fais pour avoir encore des roses au jardin toi!!! :oO
    Heuu, c'est quoi le petites boules roses?
    Bisous Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment je fais ??? Je leur parle avec amour !!! ;)))
      Les petites boules roses sont le fruits de la Symphorine chenaultii.
      Bon dimanche, Valérie !

      Supprimer
  5. Ta mosaïque est très belle, des roses un peu passées, le fond rose que tu as choisis...je craque!
    Josiane

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais aussi sauté sur ce petit pot. Il est ravissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doute ! Dommage qu'il n'y en avait qu'un, sinon tu penses bien que j'aurais pensé à toi ! ;)

      Supprimer
  7. perfect winter post!
    I miss that wonderful flowers...
    the winter rules here in my country

    have a great weekend, Laurence!

    xoxo, Juliana | PJ’ Happies :) | PJ’ Ecoproject

    RépondreSupprimer
  8. Ravissant...
    Comme le temps des roses commence à me manquer!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !