jeudi 8 septembre 2011

Et soudain...

... un rayon de soleil vient illuminer votre journée bien grise et bien difficile !

Mardi soir, en rentrant du travail après une journée assez pénible, j'ai trouvé dans la boîte aux lettres, une enveloppe venant de France sans d'autre indication que mon adresse.

Bizarre... qui pouvait bien m'écrire de France ? Et que contient cette missive qui, au toucher, recèle un objet un peu plus épais qu'une lettre ?
Je ne prends même pas le temps de rentrer dans la maison et je m'empresse d'ouvrir l'enveloppe...


A l'intérieur se trouvait un lettre fort gentille qui m'expliquait que l'expéditrice m'envoyait des graines de pavots de son jardin ! Elle me donnait des conseils quant à leur culture et espérait qu'ils pousseraient en abondance dans mon jardin.


Elle terminait sa lettre de cette manière :


Ma première réaction a été de ne pas y croire : est-ce possible qu'une personne que je ne connaisse pas m'envoie des graines sans que je ne l'aie demandé et dans un geste complètement gratuit vu qu'elle ne mentionnait aucune information me permettant de la remercier ?
Ma deuxième réaction fut d'être très émue de cette initiative jusqu'à en avoir quelques larmes aux yeux...

Il ne me restait plus qu'à mener une petite enquête !
Bon, des graines de pavots, justement ces graines-là, c'est déjà une information. Je vous explique : j'ai semé au printemps une quantité impressionnante de graines de pavots dans le jardin mais avec la sécheresse, aucune n'a germé à part ces quelques pavots Rhoeas.



Comme mon amie Isabelle réussit ses semis de main de maître et obtient de superbes pavots de toutes sortes, je lui ai souvent laissé des commentaires envieux sur son blog !
C'est donc auprès d'elle que je devais chercher mon expéditrice inconnue, d'autant plus que très peu de personnes du milieu du jardinage connaissent mon adresse personnelle.

J'ai donc contacté Isabelle (encore merci !) qui m'a gentillement orienté sur le nom de mon admiratrice de jardinage : Talithah, fidèle lectrice du blog d'Isabelle !
Et quand je disais qu'un rayon de soleil avait illuminé ma journée, c'est en toute connaissance de cause car Talithah vient d'une merveilleuse île de l'Océan Indien, l'île Maurice !
Je lis toujours avec bonheur ses commentaires remplis de fraîcheur et de passion pour les fleurs sur le blog d'Isabelle.

Talithah, te voilà donc démasquée !!! Je te remercie infiniment de m'avoir envoyé ces graines de ton jardin ! Je redoublerai de soins le printemps prochain pour qu'ils germent et qu'ils fleurissent à foison. Comme tu le dis si bien dans ta lettre, je te donnerai des nouvelles d'eux via ce blog en publiant un article lorsqu'ils seront en fleur.
Je crois que tu as bien compris que ton geste m'a fait énormément plaisir et a effectivement bien illuminé ma journée ! Tu es la preuve de ce qu'Isabelle m'a souvent dit à savoir que la tenue d'un blog crée des échanges très gratifiants et des moments de partage très chaleureux !

Encore mille mercis et à très bientôt... !!!

5 commentaires:

  1. Quand Talithah m'a demandé ton adresse pour te faire une surprise, j'ai tout de suite trouvé cela une idée géniale ! L'an prochain, tu vas crouler sous les pavots !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui c'est aussi cela les blogs, des échanges de photos, d'infos et aussi parfois d'autre nature. Mais le mot le plus important est le PARTAGE.

    RépondreSupprimer
  3. Che bella idea!! Davvero una bella sorpresa, una lettera che arriva da lontano e del tutto inaspettata, è fantastico!
    Nascono nuove splendide amicizie tramite il web, non è meraviglioso?

    RépondreSupprimer
  4. C'est très émouvant de recevoir des choses comme ça...
    Belle journée Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve cela émouvant... zut... je suis trop sensible me voilà toute chafouinner ! En tout cas ça me rassure sur le fait qu'il y a encore des gens simplement généreux !
    Bonne journée

    Lydie

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !